A Propos De Nous

 

corine, Berger AustralienJe suis franco américaine et je suis diplômée dans la Science des Animaux (HBSc, Bac +4 avec mention), avec une spécialité dans la génétique canine, le comportement et le bien-être animal, de l'Université de Californie à Davis. Je suis un thérapeute de comportement et un éducateur de chiens certifié IPDTA (CTB.ccs, IPDTA-CDT), n'utilisant que des méthodes positives et sans stress. Je suis aussi un consultant en nutrition canine.

J'ai toujours eu des animaux dans ma vie, grandissant entourée de chiens, chats, chevaux, oiseaux et un assortiment de petits rongeurs. Ma famille a toujours eu des chiens de berger, principalement des Collies, mais ils étaient des animaux de compagnie et non des chiens de travail. J'ai acheté mon premier chien en 1987, un Cairn Terrier.

J'ai découvert le Berger Australien à la fin des années 80 sur un ranch en Californie. Dès le moment où j'ai vu la beauté et la grâce de cette race intelligente et talentueuse, je savais qu'elle était la race qu'il me fallait. J'ai dû attendre un peu plus longtemps avant d'en obtenir un, car je voulais être en mesure d'avoir assez de temps libre à consacrer à cette race active.

Le nom Redwood Ranch a été créé en 2009. Ce nom honore les majestueux arbres Séquoia Redwood indigènes de la Californie, où nous avons vécu et où j'ai étudié, ainsi que les ranchs où j'ai découvert cette race de chien vraiment magnifique.

Après avoir fait de l'élevage pendant plusieurs années, et produit de nombreuses portées et chiots magnifiques, nos objectifs et nos priorités ont changé en raison de plusieurs événements importants dans notre vie: la découverte d'un cancer chez notre belle Fern et la naissance de notre seule et unique chiot sourd, Lucas. Certaines choses n'arrivent pas par hasard, et ces événements, qui tous deux ont eu lieu en 2015, ont eu un impact énorme sur la façon dont nous voyons nos chiens, les chiens en général, l'élevage, et notre but dans la vie.

Fern et Lucas nous ont forcés à avoir un regard différent sur la nutrition, la santé naturelle, l'éducation, et la pédagogie. Ils nous ont fait comprendre qu'il y avait des choses plus importantes à faire dans notre vie que de produire des chiots. Grâce à eux, nous avons changé la façon dont nous nourrissons et traitons nos chiens médicalement, ainsi que la façon dont nous formons nos chiens. Nous souhaitons partager ces expériences pour aider d'autres personnes.

 

-Corine et Ken Graham

redwood ranch